hunternada

Drakôn
assurer une collection
le 01/02/2013 18:00
bonjour a tous

depuis des années je monte un pool legacy, après une mésaventure ses derniers temps
je me pose la question d'assurer mes cartes !

parmi les plus gros collectionneurs et joueurs,
y a t'il parmi vous des gens qui ont fait expertisé leur collection ou l'assure t'il?

car en cas de feu de maison ou vol, ça va etre dur de dire a sont assureur que l'on avait quelques millier d'euros en cartes magic a la maison

si vous avez des infos sur ce sujet merci de m'en faire partager

will
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
le 01/02/2013 18:03
hunternada

Drakôn
le 01/02/2013 18:54
merci pour l'info
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/02/2013 18:32
Je suis à la MAIF, et j ai récemment déclaré la valeur de ma collection de cartes (il fallait auparavant que j ai une estimation du prix, et c est ce qui m a pris du temps : tout lister, tout comparer à des côtes...).

C est maintenant chose faite, et je suis passé au contrat supérieur pour le logement, avec une clause d objets de collection de valeur supérieure à 6 000 €. Ca m a coûté 80€ par an supplémentaire, et ça couvre tout ce qui est vol (dans mon appart ou bien en extérieur) ainsi que les incidents graves (type feu, inondation...)

J ai souscrit en plus (30€ / an) à une assurance "autres accidents" pour que je sois aussi couvert si je renverse du café sur ma collection ou si mon chat décide de pisser dessus (parce que l assurance de base ne couvre que vol / dégâts de type catastrophe naturelle, pas les autres accidents)

Voilà !
hunternada

Drakôn
le 02/02/2013 20:00
salut zesword merci pour l'info
peut tu en privée me transmettre une copi du contract en effaçant tes données personnel pour que je le lise si ça te gene pas
cordialement will
Nhagash
Légende
le 04/02/2013 11:25
question supplémentaire: comment faire pour expertiser une collection? parceque, ce n'est pas tout de l'assurer, mais il faut pouvoir prouver qu'elle vaut tel montant en cas de sinistre?

Les photos, cela suffit?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/02/2013 12:26
Citation :
si vous avez des infos sur ce sujet merci de m'en faire partager

will


Citation :
force of will*


Okay, je sors.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nhagash
le 04/02/2013 17:29
J'ai fait expertiser moi même en rentrant les cartes de ma collection et en comparant à des côtes. Puis j'ai déclaré tel montant à mon assurance : effectivement elle m'a dit de faire des photos, et m'a dit que, étant donné que je paye l'assurance pour tel montant, il parait raisonnable qu'ils me croient sur le montant des cartes.

Après dans le cas où effectivement j'aurais un problème, comment prouver que les cartes sur lesquelles j'ai eu un problème valent tant d'euros, ça c'est autre chose (liste des cartes manquantes / dégradées et réexpertisation sans doute)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.